Story : l’histoire

Telling (to tell) : raconter

LE STORYTELLING

lighted we are all made of stories red neon wall signage inside room

Le storytelling

est une forme de communication basée sur la narration d’un récit.

Le but ?

On applique les procédés narratifs du conte (raconter une histoire captivante à son interlocuteur) aux techniques de communication et marketing (mettre en avant son entreprise, sa personne, son produit...)

Susciter l’émotion chez son interlocuteur en se racontant, racontant l’histoire de son entreprise, ou de son produit.

Une histoire à fort pouvoir de séduction et de conviction pour établir un lien émotionnel fort.

Pour qui ?

Entreprise : stratégie de communication, renforcement de la marque

À quel niveau : communication, marketing, gestion d'entreprise, campagnes publicitaires, packaging.

Individu : Personal Branding           

À quel niveau : le pitch, le cv, profil linkedIn, les réseaux sociaux

Insufflez de l’émotion à vos communications pour
mieux renforcer l'adhésion du public,
faire passer vos messages avec plus d’efficacité,
et créer du lien.

« L’émotion rend plus réceptif »